Candidature

Candidature

Message  brechi le Jeu 24 Mar - 5:54

Postulation

- Nom du personnage :Brechi

- Classe :Guerrier

- Level :85

- Arbre de talents :Fureur 4/36/1 armes 31/2/3

- Courte présentation IRL : allan, 25ans, de seine-et-marne

- Date de création du personnage : janvier 2009

- Métiers et niveaux de compétence :joa, minage, cuisine, secourisme, peche tout a 525 sauf archéo (33)

- Guildes précédentes : Evolution (jusqu'a ce jour)

- Pourquoi "Eskhandar" ? : j'en ai parlé avec Darlas que j'ai rencontré aujourd'hui orgrimmar, et apres avoir lu le descriptif et les regles, ca correspond a mes attentes.

- Connaissez-vous des personnes de notre guilde ? Eindo (ancien de ma guilde)

- Expériences PVE : Je suis quasi exclusivement pve sauf pour le tol barad evidemment..Tout les donjons sont connus, arghalot aussi et Halfus. Je suis un gros demandeur de raids mais l'offre en tant que cac n'est pas terrible malheureusement. Néanmoins je persévère.

- Disponibilités : Tout les soirs et des fois en journée.

- Add-ons / Logiciels / Connexion : TS3, freebox.. Dbm prochainement.

- Avez-vous des rerolls ? Si oui, préciser le nombre, indiquer leur classe et niveau respectifs. Chaman (13) et chasseur (3) ils ne me servent que pour entreposer mon trop plein d'objet et pour l'hv ( j'etait a l'epoque de lk un farmer chinois et un accroc de l'hv)

- Lien armurerie http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/brechi/simple

- Partie d'expression libre : Tres sociable et social, je serai heureux de vous rejoindre afin d'evoluer de facon optimale. on peut me trouver facilement dans la valée de l'honneur dans le hall des braves au fond a droite dans le dortoir (endroit ou j'ai l'habitude de dormir..) A bientot.

brechi

Nom du personnage principal : brechi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature

Message  Helzondre le Jeu 24 Mar - 9:41

+1 le stuff est optimisé (enchants, gemmes..)
La présentation est bien structurée et la motivation présente Very Happy

Maître de guilde

Nom du personnage principal : Helzondre

http://www.eskhandar.com

Message  tarta le Ven 25 Mar - 6:52

+1 bienvenue

tarta
Officier
Officier

Nom du personnage principal : tartarina

Message  Ghun le Sam 26 Mar - 3:21

Bonjour Brechi.

Jolie petite candidature. Je note que tu es là pour évoluer de façon optimale, et pour moi c'est le principal.

A propos d'optimalité, j'aurai quelques questions à te poser :
  • J'imagine que tu raids en spé fury. Pourquoi avoir mis 36 points dans cet arbre ? Vois-tu une meilleure façon de repartir tes talents ?
  • Pourquoi avoir reforgé l'expertise sur ton arme en main gauche pour de la hâte ?
  • Quel est le "poids" des différentes statistiques ? Celles à reforger en priorité ? Le score de critique à aller chercher ?
  • As-tu des "trous" dans ta génération de rage ?
  • Quelles glyphes prévois-tu d'acquérir ?

En répondant à ces questions, tu devrais gagner quelque chose comme 15-20% sur ton DPS. J'aimerai autant que possible que tu trouves les réponses par toi-même, mais si tu ne les trouves pas, n'hésite pas à le faire savoir, je t'expliquerai en détail où je veux en venir.

A bientôt.

Et sinon, +1 Wink .

Ghun

Nom du personnage principal : Ghun

Bonjour a Tous!

Message  brechi le Sam 26 Mar - 11:45

Tout d'abord merci pour votre accueil, et merci au GM de m'avoir introduit.

Ghun pour répondre a tes questions effectivement la convertion des 80pts d'expertise en hate etait une chose qui devait etre momentanée mais qui etait malheureusement sortie de ma tete... merci de me l'avoir rapellé, j'ai ré-initialisé!
Pour l'arbre de talent, etant en spé fury il me semble normal que la plupart de mes pts soient dans cette partie ou alors quelque chose m'échappe.... ce qui est possible en meme temps, je suis donc "toute ouïe" a de bons conseils de ta part!!
Tu as entierement raison de souligner mon inventaire de glyphe car c'est une partie que j'ai a tort un peu négligée et qui est pourtant tres importante... je tacherai de le completer.
Qu'entend tu par "trous" dans la generation de rage? Merci d'avance, Very Happy

brechi

Message  Ghun le Mer 30 Mar - 6:51

Bonjour Brechi.

Désolé pour l'extrême latence entre mes réponses, j'ai un agenda particulièrement saturé en ce moment Mad .
brechi a écrit:Ghun pour répondre a tes questions effectivement la convertion des 80pts d'expertise en hate etait une chose qui devait etre momentanée mais qui etait malheureusement sortie de ma tete... merci de me l'avoir rapellé, j'ai ré-initialisé!
En fait, si je te mettais sur la piste des caractéristiques, de leur poids, et de la retouche de celles-ci, c'est parce que j'ai noté que tu n'avais pas atteint le cap en expertise.

Pour le war fury, les priorités en termes de caracs sont assez simples :

1. Le toucher : jusqu'au "softcap" de 8%.
    Une attaque ratée, c'est du DPS en moins, de la rage en moins, des procs en moins... Pour éviter ça, en prenant en compte le bonus de 3% du talent passif "Précision" de la branche Fureur, il ne faut jamais descendre en dessous d'un score de 600 en toucher. De ce côté, c'est parfait, tu as déjà atteint le cap.
  2. L'expertise : jusqu'au softcap de 26/26.
    Une attaque esquivée, c'est un peu comme une attaque ratée... le mal absolu. Sur ce point, il faut un score de 781 en expertise pour éviter les dodges sur les boss de raid. Je te conseille de reforger la hâte en priorité pour atteindre ce cap.
  3. La force : plus tu en as, mieux c'est.
    A partir du moment où tu as tes caps et que tu ne risques plus de manquer tes attaques, il faut maintenant chercher à taper le plus fort possible. Et là, pas de miracle, plus tu as de force, plus tu tabasses. C'est principalement une affaire de stuff, de gemmage et d'enchantement, puisque tu ne peux pas reforger les caractéristiques principales.
  4. Le score de coup critique : avec un pseudo-softcap à 27% de critiques.
    Avec le talent "Saccager", tu as un bonus de 7% au score de critique. Ajoute à cela les 27% procurés par ton équipement, et tu obtiens le chiffre magique de 34%. Pourquoi magique ? Parce que, théoriquement, un coup sur trois sera critique, ce qui veut dire que tous les trois coups, le talent "Rafale" va proc et faire que tes trois prochains coups bénéficient d'un bonus de 25% à la hâte. Bien sur, c'est théorique, et dans la pratique, les coups critiques sont totalement aléatoires, et il faut prendre en compte les ratés de la main gauche, mais on comprends le but du jeu : avoir un score de critique suffisamment élevé pour être sous l'effet du talent "Rafale" plus de 80% du temps.
  5. Le score de maîtrise :
    Booste les Enrage, Coups déchainés et autres Souhaits Mortels. Une caractéristique bien utile pour accroitre le DPS, qu'il faut autant que possible essayer de garder proche du taux de critique. Si impossible, privilégier le critique.
  6. Le Toucher : jusqu'au "hardcap" de 27%
    Le hardcap toucher, pour ne plus manquer une seule attaque avec l'arme en main gauche, demande un score de plus de 2800. Chercher à l'atteindre est une pure folie, mais il faut comprendre que même au delà du softcap de 8%, le toucher reste une caractéristique intéressante face à la hâte.
  7. La hâte :
    La hâte arrive en dernier. C'est le parent pauvre de toutes les caractéristiques pour le war fury. Elle permet d'augmenter légèrement la génération de rage et le DPS, mais elle est incapable de rivaliser avec des caracs comme le critique ou le toucher. Autant que possible, toute la hâte doit être reforgée.

Avec cette liste, tu as une vue d'ensemble des priorités quant à ton itemization. Le but du jeu est de transformer une caractéristique du bas de la liste vers une caractéristique du haut. Il y a pas mal de hâte sur ton stuff actuel : transforme-la en expertise jusqu'à avoir 781, et convertis le reste en critique.

brechi a écrit:Pour l'arbre de talent, etant en spé fury il me semble normal que la plupart de mes pts soient dans cette partie ou alors quelque chose m'échappe.... ce qui est possible en meme temps, je suis donc "toute ouïe" a de bons conseils de ta part!!

Il est bien évident que la plupart des points doivent être dans placés dans la même branche. Depuis la 4.0, d'ailleurs, on ne peut plus faire autrement.

Mais il n'est pas forcément nécessaire d'en placer autant : la plupart des arbres de talents délivrent leur plein potentiel avec seulement 31 à 33 points, ce qui laisse 8 à 10 points supplémentaires pour aller chercher un talent de deuxième pallier dans une autre branche.

Pour le guerrier, il y a justement un talent dans le second pallier de la branche "Armes" qui est très intéressant : "Blessures profondes". Il permet de poser un DoT qui inflige environ 50% des dégâts de l'arme en 6 secondes et qui est "stackable" : chaque nouveau critique renforce la puissance du DoT. Ce talent possède en plus le bon goût de bénéficier de la puissance d'attaque et des bonus à celle-ci, comme "Enrager" ou "Souhait mortel".

C'est un talent, qui, même en spé fureur, apporte 5 à 10% du DPS d'un guerrier. Il est tout simplement incontournable.

D'où l'importance de conserver 8 points de talents pour la branche "Armes", et donc de ne pas tout mettre en dans l'arbre "Fureur". Pour ce faire, on ne prendra pas les talents à vocation solo/PvP, comme "Folie Sanguinaire" ou "Par le fil de l'épée", puisque, comme tout bon DPS, tu es sensé éviter de prendre des dégats.

Voilà un arbre de talent optimisé pour le PvE "endgame" : http://fr.wowhead.com/talent#LG0cZcrrcszkMfdZb:kmzwcrmzM

Essaie-le. Entre ça et la refonte des caractéristiques sur ton stuff, tu devrais voir de gros changements au niveau du DPS.

brechi a écrit:Tu as entierement raison de souligner mon inventaire de glyphe car c'est une partie que j'ai a tort un peu négligée et qui est pourtant tres importante... je tacherai de le completer.

Il y a très peu de glyphes vraiment intéressantes pour le guerrier fureur. Je te les ai mise sur le template en lien juste au dessus. Pour les glyphes mineures, tu peux modifier en fonction des abilités et des cris que tu utilises le plus.

brechi a écrit:Qu'entend tu par "trous" dans la generation de rage?

Un "trou", c'est un moment où tu te retrouves avec trop peu de rage pour pouvoir poursuivre ton cycle alors que le cooldown des abilités est disponible. En gros : est-ce que tu génères assez de rage pour pouvoir balancer des Frappes Heroïques dès que le cooldown se libère ? Ou seulement une fois tous les deux cycles (de 3 secondes, sur la base du CD de Sanguinaire) ?

A bientôt.

Ghun

Nom du personnage principal : Ghun

!!!

Message  brechi le Jeu 31 Mar - 3:32

SAlut Ghun, je tient a te remercier pour avoir eclairé mes quelques zones d'ombres concernant mon perso.
Je vais m'empréssé d'apporter les changements necessaires concernant mon arbre et mes caracteristiques afin de pouvoir constater, avec plaisir je l'espere, ces quelques mais bien precieux changements.. Je te tient au courant!! A bientot ..... en Azeroth!! Wink

brechi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé